as go to index

Rejoignez
l’ Événement de Cannabis Médicinal à Kiev

La Récupération de la Plante Perdue

Conscient de la lutte prochaine pour la légalisation de l'usage du cannabis à des fins médicales au parlement ukrainien, le Drugs Peace Institute a demandé au Dr Franjo Grotenhermen, directeur général de l'Alliance internationale pour la médecine des cannabinoïdes, de transmettre les données scientifiques pertinentes aux "Patients of Ukraine », une fondation basée à Kiev dirigée par un groupe de femmes dévouées. Cette fondation agit comme une organisation faîtière pour plus de 50 organisations de patients ukrainiennes luttant pour que les personnes atteintes de maladies graves puissent soulager leurs souffrances grâce à l'utilisation de traitements à base de cannabis médical.

Le Dr Grotenhermen a immédiatement répondu à la demande. Les documents qu'il a envoyés à Kiev ont été présentés par les "Patients d'Ukraine" à la commission parlementaire traitant de la légalisation proposée, et partagés avec les plus hautes instances du gouvernement.

Nous avons été agréablement surpris quelques jours plus tard, le 28 juin, jour de la Constitution de l'Ukraine, lorsque le président Zelensky, s'adressant à la Verkhovna Rada, le Parlement monocaméral d'Ukraine, a souligné la nécessité d'approuver la légalisation, « afin que les Ukrainiens, tous nos citoyens, ne doivent plus endurer la douleur, le stress et les traumatismes de la guerre.

Il y a plus de trois mille ans, selon une histoire épique, une Femme Anonyme, l’épouse d'Utanapishtim, a poussé son mari à donner au roi Gilgamesh un cadeau secret des dieux : la plante du rythme cardiaque, plante du rajeunissement.

En fait, le cadeau n'était pas destiné au roi, mais à son peuple à Uruk, la plus importante ville de l'Antiquité. Selon l'histoire, Gilgamesh, aussi irresponsable que seul un roi peut l'être, a irrémédiablement perdu la plante en rentrant chez lui.

Mais l’histoire de la perte de la plante avait été une fausse histoire, inventée par des prêtres babyloniens qui avaient l'intention de retirer le pouvoir au roi. La plante n'a pas été irrémédiablement perdue, et les gens ont continué à l'utiliser en secret, pour laisser leur voix intérieure révéler sa vérité, pour leur bien-être spirituel et physique.

A Kiev, le président Zelensky, contrairement au roi Gilgamesh de l'histoire, a appelé le parlement national à voter pour l'acceptation de la plante, pour le bien-être de son peuple. Il ne veut pas perdre la plante qui permettra à son peuple de se ressourcer et de se remettre des horreurs de la guerre d'extermination russe.

Nous appelons donc tous les militants du cannabis, victimes de la guerre contre la drogue, à se tenir aux côtés du président Zelensky et à l'aider à ne pas perdre la plante lors de sa dernière étape au profit du peuple ukrainien. Nous invitons les militantes à se tenir aux côtés de leurs
sœurs ukrainiennes pour défendre l'usage médical du cannabis, à suivre les traces de l'épouse d'Utanapishtim et à nous rejoindre les 12 et 13 juin au Kiev Médicinal Cannabis Happening, "La récupération de la plante perdue, " montrant au peuple ukrainien que nous sommes à ses côtés dans sa souffrance, montrant au monde le pouvoir de guérison du cannabis.

Nous espérons vous voir à Kiev pour célébrer la récupération de la plante perdue.
Au cas où vous ne seriez pas en mesure de vous rendre à Kiev, vous pouvez signer la pétition. Vous pouvez également envoyer votre propre témoignage (petition@patients.org.ua) faisant l'éloge du cannabis, pour l'éclaircissement des représentants parlementaires du peuple, et à l'appui de leur vote pour rendre les médicaments à base de cannabis accessibles à leur nation.

Témoignage de Béatrice Budin, activiste pour la marihuana médicinale